top of page
La fondation SOAR

En 2006, James Yegon a créé la Fondation SOAR  sur les hauteurs de Nakuru au Nord de Nairobi à 2h30 de voiture.

Après à peine 10 ans, la fondation héberge une école de plus 600 élèves avec 7 enseignants et une équipe encadrante de 17 personnes. Un enseignement  de haute qualité est assuré jusqu'au niveau avant l'université. James collabore avec de nombreuses fondations et donateurs étrangers (USA, Allemagne, Afrique du Sud). En Afrique du Sud, le donateur est la
société Franklin , une entreprise majeure qui assemble et distribue des pompes dans le monde entier. James a également créé une ferme qui permet de nourrir tous les élèves de l'école et fournit de l'argent supplémentaire à la communauté pendant la période de récolte, jusqu'à 50 euros par jour : ceci représente une somme relativement importante par rapport aux salaires de base au Kenya, de 250 à 250 euros/ par mois équivalent en shillings kenyans. L'expérience de James devrait bénéficier au projet Sipik2 tel qu’il est défini à la rubrique « les projets en cours ».

A noter : la fondation vient également d’ouvrir un hôpital pour répondre aux urgences et aux traitements médicaux de la communauté.

Avec notre guide professionnelle Rebeccah, il sera proposé prochainement des séjours humanitaires associant une aide concrète sur place pour les travaux en cours de la fondation à la découverte de la région de Nakuru avec de nombreux parcs animaliers à visiter sur les hauts plateaux ainsi que des treks dans le parc naturel des Aberdare.

Contacts :
James Yegon :
Fondation SOAR
Tel (what’s up) : +254 726 735337

 

bottom of page