L'Ascension du mont Kenya
- terreseneaux
- 13 janv.
- 2 min de lecture
La visite effectuée en janvier 2024 a été organisé par l’Agence Atalante située à Lyon.
Ce voyage a été le point de départ d’une belle aventure « l’Ascension réussie du Mont Kenya » .
Il a été aussi à l’origine du démarrage des activités de l’Association Terres En Eaux puisque que Marcel Bony a pu rencontrer Johnson Kimani (Projet Sipik 1 et 2) en tout début de voyage.
Grand MERCI à l’Agence Atalante pour ce super voyage.
Pour tous les amoureux de Montagne et de découverte de la faune et la flore au Kenya, nous recommandons vivment ce trek.
C’est l’expérience d’une vie !
Ci-après dans le lien vous trouverez l’article paru dans la revue Bivouaq d’atalante tel que rédigé par Etienne Coudret, Journaliste qui a participé au trek de fin janvier 2014.
Le texte inclut de nombreuses photos. Il raconte l'ascension du Mont Kenya, volcan de 5000 mètres d'altitude. L'auteur partage ses impressions et ses émotions durant cette aventure, qui commence par un voyage de préparation avant d'atteindre le pied du mont. Chaque étape de l'ascension, marquée par une lente progression et des défis liés à l'altitude, est accompagnée d'histoires racontées par Peter, le guide. L'auteur décrit la beauté des paysages et des rencontres, notamment avec des animaux comme des caméléons et des damans (*). Le groupe atteint finalement le sommet, à 4985 mètres, après une montée difficile mais gratifiante, avant de redescendre, satisfaits et émus par l'exploit accompli. L'ascension est également l'occasion de découvrir la gentillesse des habitants et de vivre une expérience unique. L'aventure se termine par un safari avec une vue imprenable sur le Mont Kenya,
(*)
Pour creuser sur les damans :
Les Hyracoïdes (Hyracoidea) sont un ordre de mammifères placentaires du super-ordre des afrothériens. Il ne comprend qu'une famille à l'heure actuelle, les procaviidés, appelé communément les damans. Ils sont les plus proches cousins terrestres des éléphants. https://youtu.be/EmEEISXhoc8
Il faut tout de même se méfier de leurs dents…
Voir : https://youtu.be/EmEEISXhoc8
Comments